Crysis 3 : un FPS pour ceux qui aiment les FPS
La campagne solo se base sur un gameplay efficace et dynamique avec des missions constituées de petites bulles d’action ouvertes, reliées entre elles de façon linéaire. Elle est courte, mais vous serez peut-être tenté d’y jouer deux fois : la première en difficulté maximale en adoptant un style Predator, et la seconde au niveau de difficulté par défaut pour rentrer dans le lard des adversaires et faire un gros massacre bien sanglant.
Mais c’est le multi qui constitue le gros du jeu : une douzaine de cartes, huit modes de jeu, des tonnes de combinaisons différentes pour personnaliser votre nanosuit et vos armes. Si vous aimez les FPS avec une action intense et une grosse part de skill individuel, vous serez servi. Il n’y a quasiment pas de teamplay, mais par contre l’aspect shooter, les armes et les mouvements sont redoutablement efficaces.
Au final, Crysis 3 est très proche du précédent épisode. Le solo est plus court, le multi peut-être un poil plus nerveux, mais dans l’ensemble c’est la même chose, ni mieux, ni moins bien, sauf pour les graphismes qui sont vraiment à tomber par terre. Si vous cherchez un jeu bac à sable, un multi privilégiant le teamplay ou simplement un jeu innovant, vous allez être déçu. Crysis 3 est un FPS pur et dur avec une jolie campagne solo et un gros multi bien violent.