T'as de beaux shaders tu sais ?
FPS générique en diable, je crois que le seul truc qui "sauve" le jeu c'est qu'il est beau. Très beau même, avec un PC de compète, mais sur consoles ce n'est déjà par trop vilain, à condition de supporter le FOV ridicule ainsi que le framerate souffreteux qui, combinés au headbob un peu exagéré, filent rapidement la gerbe.
Pour le reste, il s'agit d'une succession d'arènes liées entre elles par des couloirs, donnant l'illusion d'une relative liberté d'action, alors que face à une situation il n'y aura vraiment qu'une ou deux approches véritablement efficaces. Le scénario est ridicule, pas vraiment engageant, et accumule tous les poncifs du genre. La première partie de la campagne solo est sympathique en tout cas, plutôt portée sur l'infiltration (= passer en mode cloak, dézinguer les ennemis à l'arc, faire caca derrière une caisse pour recharger ses batteries), mais le titre dégringole très vite vers le bourrin portnawak dans la deuxième partie. Dans les deux cas, pas de quoi sauter au plafond, mais ça occupe de manière tolérable un week-end pluvieux.
Quelques remarques au hasard pour finir, parce que malgré sa belle gueule il n'y a vraiment rien à dire sur ce jeu ; l'IA des ennemis est, comment dire, quelque peu mystérieuse, ils jouent de la grenade comme à la pétanque, vous repèrent à 500m caché dans un fourré derrière un muret si vous avez le malheur de ne pas être cloaké, ne vous captent pas alors que vous dansez une gigue à côté d'eux en étant invisible ; la musique est cool, pas mal de petites compositions qui s'oublient dès la console éteinte mais qui ont le mérite de ne pas agresser les oreilles par leur grandiloquence ; le mode multijoueur est sympathique mais ne casse pas trois briques à un canard, c'est nerveux et speed mais les maps sont globalement trop grandes pour le nombre maximum de joueurs.
Est-ce que je vois quelque chose d'autre à ajouter ? Non, et c'est bien ça le problème.