Crysis 3 est sans conteste le plus beau titre actuel au niveau technique, il reste très exigeant si l'on pousse les options à fond mais il offre toujours de très beaux graphismes en réglage moyen tout en étant largement plus fluide.
Pour le solo le jeu suit les traces de crysis 2 avec des niveaux ouverts mais relativement limité en taille. Le principal problème du jeu viens du réglage de l'IA qui force un gameplay pas très enthousiasment. Je n'ai pas testé le jeu en "normal" mais en difficulté maximum les soldats humains on tendance à avoir les yeux au cul et vous aligne de très loin. Donc au final on passe son temps en mode invisible faute de pouvoir jouer autrement. Dans un jeu ou le principal intérêt est le coté bac à sable c'est forcément gênant. D'autant plus que l'ia n'est pas mauvaise, elle réagi bien, investigue, fais des tirs de suppression sur votre dernière position connue et lance des grenades (un peu comme celle de worms d'ailleurs).
Je me suis moins amusé que sur crysis 2 mais il faut avouer que les maps sont très bien foutu et à des années lumières des machins tout plats qu'on trouve dans la plupart des titres actuel. Au final le solo est passable mais il n'y a rien qui vous donnera envie de vous levez la nuit pour y jouer.
Coté multi on retrouve le multi de crysis 2 calqué sur modern warfare 2 avec pas mal de modifications. Les cartes sont très ouvertes et complexes avec là encore un gros accent sur la verticalité. La richesse du jeu peut être déroutante au départ, surtout au niveau du fonctionnement de tout les gadgets. C'est très très dynamique avec un bon potentiel de fun mais il est aussi bordélique, ça pète de partout et les gens sautent dans tout les sens à 80 km/h. Si vous voulez jouez en multi il vous faudra impérativement un machine capable d'afficher au moins 60 fps sinon vous n'aurez aucune chance. Il y a une bonne marge de progression mais je me vois mal y jouer autrement que pour faire le con quelques heures, si quelqu'un me disait qu'il à un clan crysis 3 ça me ferait plutôt rire.