Oui, j'ai longuement hésité entre 1 et 10.
Certains soirs, on vous laisse à portée de main la quasi-intégralité des jeux existants sur Megadrive.
Certains soirs, on n'a aucune envie de dormir.
Certains soirs, notre santé mentale défaille.
Certains soirs, des drames se produisent.
Crystal's pony tale....
Bah oui, bah oui, j'avoue : je vois « pony » en rose à une heure du matin, je joue. Et en plus pour votre plus grand plaisir, je vous fais partager ma merveilleuse expérience.
Le résumé du milieu de la nuit.
Il était une fois un monde merveiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleux rempli de petits poneys multicolores, avec au milieu le château des petits poneys, parce les poneys multicolores sont tellement choupi en flashy qu'ils contrôlent ce monde merveilleux, mais normal qu'il soit merveilleux, puisqu'il y a plein de petits poneys multicolores qui le dirigent, en plus y'a un arc en ciel au dessus du château, et ça, c'est trop la classe.
Et là, c'est le drame...
Mais un graaaaaaaaaaaand méchant pas beau encapuchonné (en fait, on est dans une préquelle d'Assassin's Creed, c'est évident) regarde dans sa grosse boule de cristal le monde merveilleux des petits poneys et comme il est méchant, il les emprisonne, puis il les cache ! Et ça faut l'avouer, c'est super vilain tout plein !
Mais heureusement, vous êtes là !
Enfin, ...pas encore... il faut d'abord choisir la couleur de crinière qui sera la plus assortie à vos sabots.
Voilà, maintenant que vous avez pris des couleurs, il est temps d'explorer le merveilleux monde des petits poneys multicolores qui entoure le merveilleux château arc en ciel des petits poneys multicolores et qui comprend de merveilleuses régions diverses, variées ... et multicolores.
Mais pourquoi au fait ? Pour retrouver vos copains les petits poneys multicolores bien sur !
Vous commencez à galoper laborieusement (et oui, n'a pas la fluidité d'un roi lion qui veut) à travers ce charmant pays et à récupérer des supers objets. Tout d'abord des fers à cheval, monnaie d'échange indispensable pour traverser les portails spatio-temporels multicolorokitsh. Mais aussi plein d'autres choses dont l'utilité est plus douteuse, comme des supers sucettes ( ????!) et des clés. Pour ramasser encore plus d'objets en ouvrant de jolies coffres avec vos clés multicolores, vous pourrez faire des quêtes annexes aussi passionnante que donner une carotte à un lapin. Ouais, ouais, même que c'est super difficile pour un poney de laisser sa carotte.
Sautant gracieusement ou presque par-dessus les obstacles, il vous faut maintenant trouver un moyen de trouver et libérer vos amis les petits poneys multicolores. Et ça tombe bien, il existe plein de supers petits animaux multicolores pour vous donner des indices. A chaque petit poney multicolore perdu correspond un petit joyau multicolore et une marque particulière dans lequel s'encastre le petit joyau multicolore. Vous combattez alors le grand méchant vilain pas beau Altezio (toute référence à un jeu existant est fortuite) à grand coup de sabot et de cabré. Et là, miracle, le petit poney prisonnier d'un mur, caché derrière un rideau ou que sais-je encore, retrouve toute sa multicolorité et vous aime très fort.
Une fois les 7 petits poneys multicolores retrouvés à travers ce monde merveilleux et multicolores semées d'embuches multicolores, et le grand méchant vilain battu comme un malpropre, tous les petits poneys multicolores vont faire la fête dans le merveilleux château multicolore peuplés de petits poneys multicolores sous un arc en ciel...multicolore.
Convaincue de me trouver devant une préquelle d'Assassin's creed, je tente le plus naturellement du monde de me suicider dans un des nombreux et terrifiants trous d'eau qui jalonnent le terrain. Malheur ! La mort n'est pas immédiate, je commence par perdre un fer à cheval à chaque fois, mais sachant que j'en ai récupéré dans les 125 en moins de 3 minutes, ça risque de prendre plus de temps que prévu. 10 minutes plus tard, j'arrive au dernier fer et là, désespoir, je ne peux tout simplement plus perdre...Encore mieux qu'une Elika qui vous ramène en arrière, la barrière invisible anti-suicide a été inventée (et reprise par la suite par la RATP), Ubisoft a vraiment tout pompé...
Adepte du kitsh, des poneys, des couleurs psychédéliques et des jeux de plateforme sur megadrive, n'hésite plus ! Cette perle sortie en 1994 est pour toi ! Replay value hallucinante avec trois niveaux de difficultés !
Quand aux autres, bah 2h pour finir le jeu, 3h du mat', ma couette m'appelle.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ludothèque