C'est un jeu auquel j'avais joué à l'époque sur la GBA d'une connaissance, et je me souviens avoir bien aimé, le gameplay était simple mais immédiat, je n'avais sans doute pas joué à énormément de jeux de ce type là, et sur une petite session j'en avais gardé de bon souvenirs.
Et donc là plus d'une décennie après, je retrouve enfin ce jeu pour me le faire proprement. Finalement j'aurais mieux fait de rester sur mes souvenirs...
C'est le genre de jeu, s'il avait été créé par un mec dans son coin et distribué gratuitement sur PC, tu lui dirais "cool c'est sympa ton jeu", t'y jouerais pour lui faire plaisir et puis tu retournerais sur de vrais jeux.
Mais justement, en tant que "vrai jeu", c'est un peu une blague. Les ennemis sont complètement ridicules à faire des aller-retours sans aucune réaction à notre présence. Le jeu met sur ton chemin des espèces de murs qui prennent 20 coups à être détruits, et qui ne servent absolument à rien à part à te faire perdre 30 secondes comme ça...
A un moment tu retrouves face à un précipice, tu sais pas où aller, puis une flèche apparaît qui pointe vers le bas, du coup ben tu sautes dans le précipice, mais en fait si tu sautes dans le précipice à un autre endroit que l'emplacement précis où est la flèche, ben tu meurs direct. C'est du grand n'importe quoi. Ce jeu accumule les anomalies de game-design, alors que les niveaux sont déjà bien longs et répétitifs.
Vraiment dommage car sinon le gameplay de base, encore une fois est simple mais c'est assez efficace de tirer et se déplacer... Un jeu sorti sur Master System 15 ans plus tôt avec ces contrôles aurait été "correct", mais bon voilà là on est en 2003, et si on a déjà joué à Metal Slug ou équivalent, c'est impossible d'avoir envie de jouer à CT Special Force... Il n'est pas "horrible" mais il est tellement pauvre et fait tellement d'erreurs que le bilan est forcément négatif.