Les meilleurs surprises viennent au moment où l'on s'y attend le moins. Logique. Très logique, même. Et "CT Special Forces" est une excellente surprise. Jeu plutôt méconnu de la game boy Advance, je l'ai lancé sans grand intérêt ni sans grands espoirs. Et pourtant, j'ai kiffé comme pas possible.
Bon, c'est pas forcément parfait, mais ça reste d'un niveau très convaincant. Pas vraiment connu, le jeu se veut comme un modeste jeu de plate-forme, avec un petit côté jeu de guerre fortement plaisant. C'est assez rafraichissant que d'y jouer, en fait; non parce que j'en ai marre des jeux de merde, des titres en 3D qui ne ressemblent à rien, des Incroyables Hulk et des Looneys Tunes qui passent à l'action.
Autant vous dire que là, j'ai pris un panard pas possible. Non parce qu'en soit, les graphismes sont bons, le gameplay fort agréable; l'on pourra certes lui reprocher une difficulté peut-être un poil trop prononcée, ainsi que des bad guys trop linéaires, sans oublier une expérience de jeu un poil trop répétitive, mais le reste est tellement bon, tellement agréable à jouer que l'on pourra passer outre ses quelques défauts, pour ensuite se concentrer sur ses plus grandes qualités, et l'apprécier comme il se doit. Je vous le conseille sans problème, un petit plaisir qui devrait mieux se démocratiser. Une bien belle découverte.