Ninten"Daube"
Les Tamagotchis avaient au moins le mérite de mourir...
Par
le 29 juin 2012
3 j'aime
1
Un jeu méconnu de la Master System.
Dans ce titre vous incarnez Danan, une sorte de Conan le barbare qui serait parti à l'aventure avec son couteau à beurre.
C'est d'ailleurs l'un des souci de ce jeu. Notre allonge est assez courte et l'on sert facilement de punching ball avant d'atteindre nos adversaires. On dispose néanmoins d'une frame d'invulnérabilité lorsque l'on est touché, et la hitbox des adversaires est plutôt généreuse. Ce qui sauve le plaisir de jeu. De plus, même si les animations ne sont pas très belles la maniabilité est bonne et le personnage se manie sans déplaisir. Notamment en ce qui concerne les sauts.
On notera la présence d'upgrade plus que bienvenu nous permettant d'augmenter considérablement notre jauge de santé. Un apport non négligeable contre les BOSS qui sont d'ailleurs variés et intéressants. Mention spéciale pour le Boss de fin où DANAN se découvre une passion pour la proctologie (toujours à l'aide de son fidèle couteau à beurre !).
Malheureusement ce titre cumule pas mal de tares dont on se seraient volontiers passés. Le personnage est rapide mais un brin rigide et c'est à se demander si il n'a pas rangé son épée au mauvais endroit... La Musique est variée mais de piètre qualité, et surtout, se relance a chaque changement d'écran.
On note également la présence d'items sous forme d'animaux pour nous aider dans l'aventure. Ces derniers ne sont pas toujours très clair quand à leur fonctionnement. On compte en plus de cela un timer vraiment dispensable et un niveau aquatique avec une animation vraiment ridicule pour notre brave personnage.
Comptez environ une heure pour boucler une histoire peu inspirée. Cette dernière prends néanmoins un virage à 90° au milieu du jeux permettant d'étoffer le roster d'ennemis. Les environnements quand à eux ne sont jamais très beaux mais ont le mérite d'êtres variés. De plus, la fouille est toujours récompensée.
Sans jamais révolutionner le genre, Danan the jungle fighter a néanmoins sa propre identité. Ce jeu n'est jamais franchement réussi et jamais franchement raté et presente toutefois une difficulté abordable. Ce qui est appréciable surtout dans l'ère 8 bit.
A essayer!
Créée
le 4 mars 2021
Critique lue 126 fois
Du même critique
Les Tamagotchis avaient au moins le mérite de mourir...
Par
le 29 juin 2012
3 j'aime
1
OUTLAW sur ATARI est l'adaptation du célèbre jeu d'arcade. (Les plus cinéphiles ont d'ailleurs pu l'apercevoir dans le film ZOMBIE de Romero.) Ce jeu est un véritable HIT de l'ATARI 2600! Un titre...
Par
le 26 avr. 2021
2 j'aime
Une petite pépite de l'Atari 2600! Ce jeu est sans nul doute moins bon que son illustre version Arcade, mais qu'importe! Le plaisir de jeu est là est c'est l'essentiel. Les développeurs ont su faire...
Par
le 5 mars 2021
2 j'aime