DeSoyons clair, je me suis lancé sur Goodbye Despair avant de faire ce jeu, car j'avais déjà aperçu trigger happy havoc en anime une première fois. Je ne vais pas comparer aux autres jeux précédents car comparé Trigger Happy Havoc a Goodbye Despair, Ultra Despair Girls ou encore Killing Harmony, ça en revient à comparer son grand père à son petit frère.
Trigger Happy Havoc est le jeu qui m'a le moins marqué de la liste: Ce n'est pas que je l'ai détesté bien au contraire, je l'ai adoré, mais j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à certains personnages. Et puis comme c'est un Danganronpa, les meilleurs vont forcément tous partir : Je pense notamment à Celestia Ludenberg, Mondo ou encore Chihiro. (Heureusement qu'il restait Kyoko, Aoi et Toko).
Pour faire simple, il y'a un point que je partage avec beaucoup de gens, c'est que Makoto est peut être le protagoniste qui aura été le plus impliqué dans les meurtres. Ne serait ce dans le chapitre 1 où tout le monde te suspecte, on voit que le jeu pose les bases pour les opus précédent. Même si le premier chapitre était à mes yeux ridiculement facile: Sérieusement il y'a ecrit "LEON" à l'envers en gros, et il aura fallu deux heures aux autres élèves pour le comprendre!
Heureusement que ça se corse un peu par la suite, ce qui fait vraiment remonter la note.
Bon maintenant l'antagoniste messieurs dames parlons en, je sais que je vais me faire des ennemis, mais je vais spoiler sans aucune honte: oui bon le jeu est sorti en 2010, si tu n'y a pas encore joué d'ici là...
Junko Enoshima, mesdames et messieurs, parlons en! Une antagoniste certes charismatique qui est bien entendu une icône de Danganronpa mais... Qui est complètement surcôté, pardonner moi!
Ah Junko je la déteste, c'est une bonne antagoniste, mais ça m'as toujours énervé ces gens qui sont limite prêt à tout lui pardonner alors que c'est une terroriste, qu'elle cause un nombre incalculable de morts et que même si le désespoir et l'espoir sont les deux thèmes des Danganronpa. Il y'a un moment donné ça te casse les couilles t'entendre Junko parler que de ça
Surtout que messieurs dames, elle revient en tant qu'antagoniste dans chaque jeu. Je veux dire quand par la suite tu auras des personnages comme Monaca Towa ou Izuru, tu sais qu'il peuvent varier les antagonistes. Même Tsumugi dans Danganronpa V3 se cosplayera surtout en Junko Enoshima dans le dernier trial, malgré ses divers changements d'apparence.
Donc pour conclure, Trigger Happy Havoc n'est pas un mauvais jeu, c'est le pilier fondateur de toute sa série, mais il y'a des moments où j'ai ressenti comme un manque de saveur en jouant au jeu.
PS: Et par pitié , expliquer moi comment Yasuhiro a fait pour survivre alors qu'il se sera fait accuser au moins sur trois chapitres !