Je n'ai pas pour habitude de critiquer les jeux de style retro gaming, mais comme la culture doit se faire par tous les moyens envisageables, j'ai décidé de rattraper mon retard et de vous parler, en premiers lieux, d'un titre ma foi inoffensif.
L'on ne retiendra pas ce jeu pour ses qualités graphiques. Évidemment que c'est moche, et évidemment que les mecs ont torché ça en cinq minutes de post-prod, et trente minutes de pose clope/café. Cela, on pouvait s'en douter avant même d'actionner le jeu; une adaptation n'est que très rarement satisfaisante à ce niveau là.
Le tout est donc foncièrement bâclé; entre une musique en 8bit vraiment moyenne, l'écriture évidemment ridicule et des couleurs fichtrement mal foutues, l'on peut préciser, sans réelle appréhension de se tromper, que le truc a été fait n'importe comment, mais pas pour n'importe qui.
Seulement, voilà, je l'avoue: le problème avec ce jeu, c'est qu'il est fun, non d'une tête d'âne ! C'est bête à dire, mais malgré tous ses défauts, on prend un malin plaisir à y jouer, à s'amuser comme des dingues avec son gameplay fichtrement dépassé. Daredevil, c'est un peu ce genre de plaisirs coupables que tu n'assumes pas en société, mais que tu ne peux t'empêcher de torcher une fois la nuit tombée.