Des améliorations mais un jeu moins envoûtant
Dark Project 2 est la suite directe du premier, et voit l'avènement de l'âge de Métal dont il était question à la fin du 1.
Premier constat et première déception : on se rend compte dès la première cinématique que Garett n'a rien perdu de son arrogance ni de son égoïsme qui l'ont pourtant conduit dans de sales draps dans le premier opus. Dommage donc qu'il ne sache pas tirer de leçon des erreurs monumentales qu'il a pu commettre : je ne demande pas qu'il devienne philisophe ou ermite, mais juste qu'il ait un peu de plomb dans la tête !
Autre déception : l'histoire, bien que bien amenée, sombre, et prenante, est tout de même drôlement moins bien ficelée que dans le premier et ne réserve pas de surprise majeure au joueur.
Passés ces deux défauts, Dark Project 2 est une version améliorée du 1 sur tous les plans : le jeu se concentre sur l'infiltration pure et dure, exit les scènes d'action pénibles contre des araignées ou des je-sais-pas-quoi, les niveaux sont encore plus grands (le dernier niveau est tout simplement immense et vous prendra entre deux heures et deux heures et demi au premier essai !). Quelques nouveaux outils viennent s'ajouter à votre panoplie de voleur, et une plus grande subtilité est prévue au niveau des déplacements (4 vitesses de déplacements sont possibles). La difficulté est peut-être un poil plus élevée que dans le premier, avec l'apparition de mécanismes de défense et de caméras de surveillance.
Bref, que du bonheur pour les fans du premier, même si le scénario est un poil plus faible.