Développeur : FromSoftware, Inc.
Éditeur : FromSoftware, Inc., BANDAI NAMCO


Commençons par parler de l'accès au DLC, vous n'êtes surement pas sans savoir que la coutume d'un Dark Souls est d'avoir un DLC très difficilement accessible sans soluce. L'exemple de Dark souls 1 est frappant, combien de joueur ont simplement passé outre cette zone, car elle est vraiment bien caché. L'accès au DLC dans le 2e opus était déjà moins tarabiscoté, il suffisait de trouver 3 clés pour accéder au DLC. Dark Souls 3 ce contente du plus simple, un PNJ qui vous expédie dans le monde d'ariandel. Simple & efficace, personne se casse la tête pour avoir accès au DLC et c'est une bonne chose.


De nouveaux ennemis particulièrement coriaces à combattre font leurs apparitions dans ce DLC. De nouvelle armure & arme sont également disponible dans ce DLC.


La nouvelle zone disponible dans ce DLC est vraiment jolie & amusante à parcourir. Ce n'est pas une zone de fou furieux non plus, mais la zone a le mérite d'être très différente des autres environnements du jeu de base. En règle générale, les zones hivernales sont toujours un style d'environnement que j'aime particulièrement parcourir.


Parlons des boss disponibles dans ce DLC. Ils sont, tous les deux, impressionnants & offre un combat digne de ce nom, aucune tromperie sur la marchandise :p. Déjà, vous risquez d'être surpris par un des deux boss dans le bon sens du terme :p. Un combat réussis de bout en point avec une musique calme qui colle parfaitement au combat. Puis vain un événement surprenant qui rend le combat beaucoup plus féroce & palpitant.


Je n'ai peut-être pas compris un élément lors de mon aventure, mais pourquoi avoir une arène "pvp" caché derrière un mur illusoire. Déjà, c'est complètement absurde, ensuite, pourquoi elle ne sert à rien. En l'état, cette arène cachée semble tout droit sortie de la tête d'une personne avec des idées complètement saugrenue. Je suis vraiment resté bouche béante devant l'environnement en me demandant vraiment pourquoi cette zone était caché derrière un mur illusoire, simplement. Comme dit plus haut, je n'ai peut-être pas compris quelque chose, qui sait...


Nouveauté dans un Dark Souls depuis la création du premier épisode, l'arrivé d'un matchmaking ! et oui, étonnant non ? Seulement une carte de disponible pour le moment dans le mode matchmaking ce qui est très décevant, je dois bien le dire. J'imagine que l'ajout de carte fera partie du DLC numéro 2... Franchement, ce n'est pas vraiment décent pour le prix. Autant la carte disponible est réussie, autant, j'aurai aimé en avoir plus pour avoir de la diversité.


Avec l'ajout du matchmaking, il est beaucoup plus simple de faire du pvp avec une idée précise en tête. De nouveaux modes de jeux (PVP) sont disponibles depuis ce DLC.



  • Un mode duel qui consiste à combattre un adversaire sans possibilité d'utiliser les fioles d'estus. Très technique comme mode de jeu même si dans le jeu de base, il existe " la règle des joueurs" qui est de ne pas utiliser de fiole lors d'un duel. Le mode duel sans fiole d'estus est clairement le mode le plus intéressant à mon goût.


  • Les modes en équipes (2 VS 2, 3 VS 3) qui consistent à combattre avec un autre joueur.


  • Les modes Match à mort, ( 4-5-6 joueurs) qui consiste à combattre & à avoir le meilleur score. Très bordélique avec 6 joueurs, ce mode est surtout un mode détente "pur folie" pour avoir du plaisir. Aucun skill n'est requis tout le monde frappe n'importe qui sans se poser de question.



Est-ce que Dark Souls 3 Ashes of Ariandel vaut son prix ? J'ai envie de dire oui & non. Ashes of Ariandel est très succinct dans son contenue, peu d'environnement, peu de nouveaux boss, peu de nouvel équipement & une durée de vie d'environ 2-3-4h pour la partie PVE. Ashes of Ariandel a le mérite d'instaurer un matchmaking avec une arène inédite, pour les fans hardcore de PVP il n'y a aucun doute, le DLC en vaut la peine. Si vous êtes uniquement un joueur PVE, vous pouvez être satisfait du DLC, mais ne vous attendez pas d'être dessus pendant 10h. L'expérience fut quand même fort plaisante, les nouveaux boss ont du charisme & sont intéressant à combattre en plus d'être surprenant.

LinkRoi
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2016

Créée

le 6 nov. 2016

Critique lue 768 fois

7 j'aime

LinkRoi

Écrit par

Critique lue 768 fois

7

D'autres avis sur Dark Souls III: Ashes of Ariandel

Dark Souls III: Ashes of Ariandel
fastdoggo
8

Ce n'est pas la taille qui compte.

Durée de vie du DLC : entre 3 et 5h, ça dépend du niveau du NG. Prix : 15€ serre le poing très fort Oui ce dlc est cher pour sa durée de vie, et oui c'est assez scandaleux pour le coup. Ayant le...

le 3 déc. 2016

7 j'aime

7

Dark Souls III: Ashes of Ariandel
JasonMoraw
6

Below the snow

L’aventure de Dark Souls III fut sujette à de nombreuses théories. En effet, ce troisième épisode s’est imposé comme une suite directe de Dark Souls premier du nom et a sans doute fait voler en...

le 2 mars 2020

6 j'aime

Du même critique

Dishonored 2
LinkRoi
9

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...

le 30 janv. 2019

29 j'aime

11

Cuphead
LinkRoi
8

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...

le 6 nov. 2017

29 j'aime

16

Devil May Cry 5
LinkRoi
8

D N V 5

Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...

le 16 avr. 2019

26 j'aime

20