de Blob part d'une excellente idée, à savoir repeindre toute une ville dont les couleurs ont été volées. On touche un mur, paf il change de couleur, un habitant, pareil, un ennemi, idem (mais il n'apprécie pas trop). C'est d'ailleurs , on peut le dire, extrêmement fun au début, on remet plein de couleurs, les habitants sont joyeux, les niveaux pas mal, le concept donne tout ce qu'il a. Bref, tout le monde est joyeux, court dans tous les sens, la musique est à fond, et on secoue la wiimote pour bien éclabousser de façon colorée ce qui nous tombe sous la main.
Les graphismes et l'univers sont bons aussi. De même pour les cinématiques, qui curieusement font un bon job pour décrire un système totalitaire monochrome.
Malencontreusement, ce qui réussit au début devient par la suite très répétitif dans les 10 niveaux, les missions se ressemblent (va colorer ce batiment/quartier rapidement), il y a un seul boss du jeu, les niveaux semblent peu variés (pourtant ils sont vastes) et on voit à peu près la même architecture partout. Les sauts sont imprécis au possible.
La bande son est excellente mais je la classe hélas comme un défaut du jeu. Pour être clair, en valeur absolue elle est super, on peut même la choisir pour chaque niveau, mais on ne l'entend pas la plupart du temps, vu qu'elle s'active seulement si on peint la plupart des batiments du quartier, suffisamment rapidement, et sans se faire blesser. On l'entend donc dans les premiers niveaux, mais pas beaucoup après, remplacée par 2-3 notes tristounettes qui accentuent le vide ressenti. Et même : une musique agréable sous certaines conditions? Pourquoi ça existe?
Bref : assez bon jeu, assez mémorable, mais aurait pu faire mieux vu le concept.