J'ai commencé à y jouer grâce à un pote, au final ce batard n'a jamais de temps à m'accorder ne serait-ce que pour jouer au jeu qu'il m'a lui même sommé de dl ^^'
Anyway, le jeu est aussi bon qu'exaspérant. L'équilibre de Dead by Daylight a toujours été problématique, le nombre incalculables de bugs, de tueurs qui ont le bras plus que long, le nombre de fois où la huntress réussit à te toucher à travers les murs?????? Mais sans parler du fait que les développeurs passent leur temps à nerf et à buff empirant les choses à chaque fois.
C'est le genre de jeu que tu tryhard pendant des mois avant de blacklist ce même jeu pendant limite autant de temps que tu as passé à y jouer sans t'arrêter. C'est un peu comme ton ex que t'essaies d'oublier, la rancune fait que tu la tej de ta vie définitivement pour finalement la rappeler un soir où t'es bourré et tu vas recoucher avec elle par nostalgie. Et plutôt que de t'arrêter, tu vas te remettre avec elle. Ca va durer de nouveaux quelques mois avant que tu te souviennes pourquoi tu l'avais quitté.
On aime le jeu evidemment, mais se faire focus/tunnel/camp, se taper des bugs nous obligeant à relancer le jeu jsp combien de fois tout ça pour qu'au moment où tu veuilles baisser la palette, tu meurs comme une merde devant? Tout ça pour que tes teemates oublient que le but du jeu c'est aussi de s'entraîder maximiser nos chances de survie, aussi bien pour nous-mêmes que pour les autres hum.....
Le jeu en lui-même est sympa, surtout grâce aux différentes perks, à la diversité des maps, tueurs et survivants. Le but du jeu est assez simple, réparer les générateurs afin qu'on puisse ouvrir les portes et s'échapper. Evidemment le tueur est là pour nous en empêcher, nous devons donc éviter que nous ou nos collègues ne meurent (je rappelle que les sauver peut nous permettre qu'ils viennent nous aider pour réparer pendant qu'on se fait chase ou afin de sortir plus vite car on le fait à plusieurs, pour nous sauver du hook, nous soigner ou encore body afin qu'on puisse s'échapper de l'épaule du tueur) donc la jouer solo est contreproductif en plus d'être égoiste et de niquer le mood général. Surtout, que jouer en se cachant dans les casiers, sans aider quiconque et en ne réparant pas n'apporte pas autant de points qu'en aidant tlm, plus on fait d'actions, plus on a de points. Donc sa communauté est également connue pour être très nombriliste ou très élitiste, ce qui peut nous pousser à prendre de longues vacances de Dead by Daylight, mais nous finissons tous par y rejouer tôt ou tard.