Croque Vacances
Cet été, je ne suis pas parti en vacances. Je suis resté chez moi, m'abreuvant de boissons à la taurine et me nourrissant de biscuits en forme de dinosaures. Seul ou accompagné, dans la pénombre de...
Par
le 9 sept. 2011
18 j'aime
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
En grande partie joué il y de ça 5 ans en coop avec des amis, j'ai récemment remis le couvert histoire de me rappeler à quel point cette licence est médiocre. En théorie, Dead Island a tout pour plaire : un décor attrayant, un gameplay prometteur oscillant entre FPS et RPG, une liberté d'action potentiellement énorme, un mode histoire complet en coopération, des délires à la pelle si on apprécie l'idée de se battre avec des armes improvisées à la Dead Rising etc. Mais ça, bien sûr, c'est sur le papier. Dans la pratique tout est à revoir car l'ensemble est gâché par une réalisation passable et bâclée. Quel dommage ! Petite revue des tares de Dead Island :
C'est moche. Malgré la volonté des développeurs d'insérer leur histoire de zombies dans un environnement original, techniquement le jeu est à la ramasse et la direction artistique laisse à désirer en particulier pour la ville (invraisemblable) et la prison (vide).
La jouabilité est immonde. Celle-ci réduit le joueur à du bourrinage sans fin. Subtilité ? Esquive ? Coups au corps à corps différents ? Connais pas ! Faut cliquer comme un mongole et surtout ronger son frein, être d'une infinie patience, lorsque vous vous apercevrez que la longueur de votre bras + la longueur d'une arme au CàC (une hache ou un sabre par exemple) seront toujours plus courtes que le simple bras d'un zombie. Oui, c'est du grand n'importe quoi. Vous prendrez des tartes dans la gueule gratuites pendant que vos coups portés manqueront la cible.
Maniabilité prévue pour les joueurs consoles. Donc immonde, donc toi, le joueur PC, tu vas souffrir et pleurer toutes les larmes de ton corps quand tu appuieras sur les touches numériques de ton clavier pour changer d'arme et que tu te rendras désespérement compte que cela ne fonctionne et ne fonctionnera jamais. Hummm, le bon menu circulaire où il faut orienter le joysti...euh la souris dans la bonne direction pour sélectionner son arme. Hummmm. Tu aimes ça coquine !
Vous êtes le Queen Mary 2. Un putain de PAQUEBOT. AUSSI LENT ET MOU DU CUL POUR TOURNER, COURIR, FRAPPER, SAUTER. Et cette barre d'endurance... Montez vos stats en endu pour ne pas mettre des patates de forain dans l'écran. Conseil d'ami.
Le système de réparation des armes est sympathique mais abusé. Il coûte en effet un bras de réparer des armes légendaires et celles-ci se déglinguent en moins de 5 min de combat. Risible.
Le scénario tient sur une feuille de PQ plein d'merde. Aucun intérêt. Cela dit, on s'en branle un peu. Un point facultatif finalement.
Les cinématiques tout comme les personnages sont hideux et pas crédibles. Pourquoi nous infliger cela ?
Musique, ambiance sonore inexistante hormis la cinématique d'intro. Après ce ne sont que des bruits de zombies hurlant ou tranchés. Rien d'exceptionnel.
DHL / UPS / La Poste / FedEx / TNT Simulator 2K16. Les quêtes principales et secondaires sont toutes du même acabit. C'est ni fait ni à faire.
Voilà grosso modo, les problèmes de ce Dead Island qui, comme vous pouvez le constater, rassemblent à peu près tous les aspects d'un jeu vidéo. Du coup, c'est légèrement problématique. En réalité, le jeu trouve son unique Salut dans la possibilité de jouer en coopération. Je vous déconseille fortement, cher lecteur, de tenter l'aventure en solo. Il s'agit d'une perte de temps doublé d'une perte potentielle d'argent.
Malgré la liste pléthorique de défauts, il est POSSIBLE de s'amuser et se fendre la poire sur Dead Island, il faut simplement ne pas être trop regardant sur la marchandise. C'est vous qui faites le jeu, votre expérience. Avec des compaings, tout devient plus sympathique ! Même cet étron. Je luis mets 4 en solo (et je suis gentil) et 6 en coopération parce que mettre des coups de lattes à 4 dans une femme au sol en bikini c'est drôle.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux coopératifs et Les meilleurs jeux de zombies
Créée
le 21 nov. 2016
Critique lue 245 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Dead Island
Cet été, je ne suis pas parti en vacances. Je suis resté chez moi, m'abreuvant de boissons à la taurine et me nourrissant de biscuits en forme de dinosaures. Seul ou accompagné, dans la pénombre de...
Par
le 9 sept. 2011
18 j'aime
Faire un Borderlands façon "île vacancière infestée de zombies", c'est probablement l'idée du siècle. Honnêtement, qui n'a pas bavé devant ce premier trailer, non pas tellement pour le mode reverse...
Par
le 21 avr. 2013
17 j'aime
6
Oui, c'est ce qui ressort de ce jeu... Il est bâclé. Il est plein de bonnes idées, on sent un gros potentiel, mais un essaim de détails relous vient perturber notre séjour tropical chez les zombies...
le 18 janv. 2013
16 j'aime
1
Du même critique
Tellement de choses à dire sur cet ouvrage que j'ai par ailleurs beaucoup apprécié. Mathieu Bock-Côté, souverainiste québecois, délivre une analyse complète de la situation politique et culturelle...
Par
le 22 mai 2018
26 j'aime
12
Je vais probablement fâcher beaucoup d'entre vous mais personnellement je n'ai pris aucun plaisir à la lecture de ce premier tome du célèbre cycle d'Asimov. N'étant pas un lecteur adepte de...
Par
le 19 juil. 2015
21 j'aime
7
Il faut dire qu'on fait difficilement plus efficace, plus fort et plus clair que l'écriture de Pierre Bourdieu. Un professeur de sociologie absolument brillant qui s'attaque ici à un sujet difficile...
Par
le 17 janv. 2015
19 j'aime
7