La Team Ninja, studio ancestral de Tecmo ayant comme passion, les filles, les boobs et les jeux de baston : Dead or Alive 5 est leur dernier Bébé.
Ma seul grande expérience de cette saga fut le second épisode sur la playstation 2, qui m'a auguré un bon nombres d'heures et de plaisir. 9 ans, plus tard, une PS3 et beaucoup de chemin traversé dans le gaming. DOA 5 m'a carrément répugné, je sais pour les fans le mot est dur. Je passe volontairement à coté du scénario et enjeux du mode solo, c'est du 25 ème degrès et ça été écrit comme un film porno (remplacé les scènes de sexe par de la baston).
Le problème est le système de combat, n'ayant pas non plus vraiment d'éxpérience dans ce type de jeu, DOA 5 ne fait pas vraiment profiter aux néophytes, malgrès le mode débutant, je le trouve vraiment lourd à jouer, les coups n'ont pas assez de punch et les combos sont difficiles à placer. Autre déception, les niveaux sont pas assez bien structuré à mon goût, envoyer son adversaire dans le décor d'en dessous se fait moins facilement que les premiers opus.
L'emballage du jeu reste quand même jolie, les personnages féminins sont bien designés (merci les boobs et la sueur <3), graphiquement c'est beau et fluide
Après avoir fini le mode solo et tâté quelques heures en online, ma surprise à été encore plus forte en voyant la moyenne des critiques que gagne DOA 5. Peut être qu'il mérite d'être aîmé, mais alors c'est que je suis vraiment passé à côté de ce qui fait le bonheur de jouer à ce jeu.