Case Blanche, peut mieux faire !
Je tiens à dire tout d'abord que je n'ai rien contre le fait de payer "une démo jouable" quand celle ci est bien réalisée! Cependant j'ai acheté Dead Rising 2 Case Zéro à 200 points grâce aux "deals of the week" de Crosoft (faut pas déconner non plus)!
L'aventure du nouveau héros, Chuck (pas Norris, mais Green) commence bien mal : The Road 66, une petite fille infectée et un vol de voiture !
Mais comme Eddie Riggs, Chuck Green "can fix anything!" (grosse voix des bandes annonces américaines). Alors entre deux piqures de zombrex, il se fraye un chemins à coup de batte de baseball cloutée pour récupérer les pièces d'une moto-cross et se barrer du bled paumé dans lequel il a échoué !
Et oui ! La petite ville américaine se situe dans le désert californien, et la chaleur se fait sentir! Graphiquement parlant, les couleurs chaudes très saturées et le HDR qui piquent les yeux (c'est un compliment !) donne une atmosphère glauque et pesante.
Autant l'ambiance de Film de serie B qui se dégage du scénario et des graphismes m'a poussé à finir le jeu en 3- 4 heures, et m'a presque convaincu de jouer au 2... autant niveau gameplay...
A part la petite innovation de pouvoir "comboser" (un mélange entre "combos" et "combiner") des objets ensemble, rien de nouveau... alors certes je me suis amusé, mais cela m'a déçu (même si je m'attendais pas à grand chose je dois l'avouer)!
Voila pas de grande surprise... Même si après avoir fini ce Case Zero je pourrais au moins me la péter en disant que j'ai fini au moins un Dead Rising !
Case Zero n'est pas un mauvais DLC, il est juste dispensable!
Enfin, toujours est il que j'ai bien aimé y jouer ! En effet ce que je préfére dans les Dead Rising c'est que malgré des milliers de zombis, des centaines de psychopathes et quelque survivants, la solitude est omniprésente et ultra-oppressante!