Le renouveau du Survival-Horror
Isaac Clarck, ingénieur de métier, est au mauvais endroit au mauvais moment. Il arrive à bord du vaiseau spatial USG Ishimura alors que celui-ci est peuplé de monstres sanguinaires. Il ne lui reste plus qu'a essayer de survivre à l'aide de ces outils et à essayer de fuir de ce tombeau spatial...
Vous êtes Isaac Clarck et vous êtes dans la merde.
A votre disposition des "armes" de fortune, en faite les outils de travail d'Isaac qui se révèlent quand même efficaces contre contre les nécromorphes (les fameux monstres sanguinaires).
Tout au long des douze chapitres du jeu vous allez vivre de grands moments comme :
- du dépanage à zéro G.
- des combats dans des zones sans oxygènes
- des couloirs sombres et/ou glauque ou la Mort vous attends.
Mais la force de Dead Space ne vient pas que son ambiance mais aussi de sa modernité par rapport à d'autres Survival.
Isaac est capable de tirer et de recharger ses armes tout en se déplacant (contrairement à Chris Redfield dans Resident Evil 5). Rien que ca, c'est du bonheur.
------------------------
Notes Artistique : 3/3 - c'est horriblement beau et les sons m'ont glacer d'effroi.
Note de Gameplay/GameDesign/Durée de vie : 2,5/3 - Quelques aller/retour en trop et un peu de réutilisdation d'environnement ternisse un tableau quasi idyllique. Compter plus d'une dizaine d'heure pour finir le jeu au moins une fois.
Note technique : 2,5/3 - C'est beau, c'est fin, c'est "propre" (facon de parler vu la boucherie qu'est-ce jeu). Pas de bug subi et un doublage français correct.
Coup de Coeur :0/1 - Pas de point coup de coeur. Je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeu et dans la SF je préfère le Space Opéra à la Horror-SF.
Note Final : 8/10