Dans l'espace, personne ne vous entendra hurler
Je suis fan de survival horror, mais les VRAIS survival horror ceux qui te font se chier dessus avant même que la phase de jeu se lance.
Dead Space est un pseudo-survival horror, j'ai flippé souvent, mais je me suis surtout éclaté à défoncer les necromorphes à coups de tatane métallique ! Quelle joie de démembrer ses ennemis afin qu'il ne rampe pas dans votre dos pour vous croquer la pattounette !
Blague à part, ce jeu est très bon. L'ambiance est superbe cependant il manque un petit je ne sais quoi qui lui permettrai de se hisser au rang de bon survival horror... Je n'arrive pas à trouver quoi...
Bon. Le côté positif (ahahah j'en rigole encore!) est que ce jeu donne des putains de réflexes. Lorsque vous n'avez croisé personne de vivant depuis l'intro du jeu, que vous entrez dans une petite pièce et que là un type appuyé contre le mur tend soudainement la main vers vous en vous implorant de l'aider... Bah le seul réflexe que j'ai eu pour ma part ça a été de lui tirer dessus. Il est con aussi de bouger si rapidement alors qu'il faisait le mort avant ! Bref, résultat des courses, décapité. Au moins il ne bougera plus non? ;-)
Passons, un jeu de paranoïaque pour des paranoïaques qui flippes déjà en regardant les Alien. Pour ma part ça passe malgré qu'Alien m'ai toujours fait rire.
Jeu que je conseille vivement pour les soirées geek entre potes avec des mecs ou des filles un peu trouillard(e)s ! Enjoy !