Une perfection horrifique
Alors ce Dead Space 2, que dire ? : merveilleux, une sorte de perfection en termes de survival horror (orienté action).
Au niveau graphismes, rien à dire, c'est beau, c'est plus varié que dans le 1, plein de situations différentes, avec un tas de nécromorphes à l'écran, et ça ne rame jamais!
Au niveau des nécromorphes, de nouvelles "races" font leur apparition pour encore plus de situations variées et de possibilités.
Côté armes, encore plus de choix, notamment avec le lance-javelots.
En termes de durée de vie, j'ai dû le finir en environ 19h ou 19h30 efficaces, mais en tout, j'ai bien dû dépasser la trentaine d'heures, sans compter des nouvelles options qu'on débloque à la fin du jeu pour la rejouabilité.
Côté scénario, c'est tout un univers qu'on découvre à travers les messages et les transmissions audio. En gros, dans ce jeu, on a le scénario qu'on mérite : si on fouille, qu'on lit les messages, etc... un univers se crée; si on trace, qu'on lit rien, qu'on cherche que dalle, alors là ça se résume à un shoot them up.
Le jeu est également un bijou de mise en scène, on en prend plein la vue, c'est génial.
En termes de difficulté, je l'ai fait en "normal" et... c'est difficile, + que le 1 en tout cas. Il y a beaucoup de séquences (à partir de l'épisode 9) que j'ai dû recommencer + de 10 fois!
Et je garde le meilleur pour la fin : la bande son, juste exceptionnelle! déjà dans le 1, c'était parfait. Hé bien là, c'est + que parfait. Mention spéciale au bruit que ça fait quand le vomi crépite sur l'armure (ceux qui ont fait le jeu comprendront sûrement...)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo