Je crois que dans ma vie, il y a peu de jeux qui m'ont fait autant tordre de rire tant l'écriture du jeu est proche de la B.D. Anti-héros par excellence, souvent méconnu, se foutant éperdument de la tête de chacun, du joueur, du créateur du jeu et des adversaires, c'est un régal de dérision et le gameplay m'a profondément surpris.
Les dialogues et certaines situations sont tout bonnement fameuses ! Je ne trouve pas les bons superlatifs. Arg !
Plaisir immense d'enfin trouver un jeu qui ne se prend pas au sérieux avec une touche graphique propre et soignée et un perso top top !
L'aventure est courte mais haletante et délirante. Impossible de s'y ennuyer et suite serait tellement désirée !
A tel point que je dois y avoir joué au moins 3 fois s'en m'en lasser.
Le début du jeu est tout simplement à mettre dans le panthéon du scénaristiquement impoli et profondément drôle.
Je ne trouvais pas les mots et n'en savais pas autant sur ce sujet, donc, je cite la page reprise pour ce petit aparté :
"Enfin, Deadpool est un des très rares personnages des comics Marvel à être conscient de se trouver dans un comics. Ainsi, lorsqu'on lui demande « où on en est », il lui arrive de répondre « Eh bien, planche 24, case 7. » Cette « comic awareness » (en français, « perception de la bande dessinée » ; le terme est un jeu de mot avec cosmic awareness, pouvoir existant dans l'univers Marvel) est présentée comme un pouvoir par les scénaristes. Les autres personnages interprètent simplement cela comme une marque de folie de Deadpool, mais le lecteur se rend compte que le pouvoir de Deadpool lui permet de savoir des choses qu'un fou ne pourrait deviner : lors d'une rencontre avec Spider-Man, on découvre par exemple que son pouvoir lui permet d'être au courant d'une intervention de Méphisto dans la vie de Spider-Man, alors qu'aucun personnage des comics n'est censé le savoir."
Alors, surtout,, ne laisser pas passer !!!