J'préfère encore Heavy Rain, au moins y'a un gameplay...
28 min de jeu à m'emmerder et à me forcer, mais j'y arrive pas.
Je ne ressens rien, rien ne m'intéresse, et je ne fais que penser que je pourrais jouer à autre chose, regarder un film voire carrément glander sur le net, je me ferais toujours moins chier...
Je suis bloqué dans un jeu sans gameplay, je sais pas où aller (je ne dirai pas que je ne sais pas quoi faire puisqu'on ne peut rien faire !). On navigue d'impasse en impasse, avec une voix déclenchée par notre passage, un peu comme dans un musée, quand il y a un enregistrement qui se déclenche quand on passe devant une toile ou une sculpture. Sauf que les musées sont remplis d'objets intéressants, et que Dear Esther est tout sauf intéressant.
En une demi-heure il ne s'est rien passé. Je n'ai rien vu, et rien ressenti, rien ne m'accroche. De la mer, des épaves et des falaises avec parfois de grottes taguées. Waouh. Ce pied...
Jouer à ce jeu c'est aussi intéressant que de lire un DVD d'un film ennuyeux, film qui s'arrête si l'on cesse d'appuyer sur play (la touche Z ici). Et pour lancer le chapitre suivant il faut trouver le bouton "next track", caché quelque part, ou bien être bloqué comme un con et tourner en rond à deux à l'heure en essayant de déclencher des scripts bavards parlant de choses inintéressantes.
Alors certes le jeu est beau, très très beau même, mais c'est bien tout ce qu'il a pour lui.
Edit : J'ai fait l'effort de le finir, le jeu n'étant pas très long, et je maintiens à peu près tout ce que j'ai dit, si ce n'est que le jeu est en fait MA-GNI-FIQUE !!! La musique est sympa aussi, mais bon à aucun moment le jeu n'a éveillé mon intérêt, et c'est bien plus important que tout le reste, qui n'est que de l'enrobage.