Just a castaway, an island lost at sea. Oh !
Je sors tout juste de cette île et le retour à la réalité est... étrange.
J'ai quand même eu du mal à en sortir de cette réalité, ne serait-ce par l'absence de saut dans le "jeu". Mais nom de Zeus, pourquoi on ne peut pas sauter ?! On se retrouve coincé par une pierre alors qu'il y a un chemin de l'autre côté, on peut même pas enjamber une saloperie de corde ?! J'ai horreur de ça ! On est libre sur une île, libre de s'y promener comme on veut, libre de l'explorer (c'est d'ailleurs le but) et on peut pas aller où on veut ! WTF ?
Du coup, on est obligé de suivre un chemin plus ou moins prédéfini, au début, c'est un peu relou vu qu'il y a rien à faire, pas la moindre interaction, pas le moindre objet à utiliser, rien. On peut marcher et zoomer, c'est tout. Au bout d'un moment, on commence à voir des choses un peu étranges, on se demande ce que c'est, alors on va voir (en même temps, on a rien d'autre à faire). Plus ça va, plus on suit l'histoire qui nous est racontée en voix off (histoire où je n'ai absolument rien compris d'ailleurs). Parfois, on voit des silhouette au loin, on essaye de les suivre mais elles disparaissent. Bref, on continue à marcher.
Au final, on rentre dans le truc, on se laisse porter par la musique, l'ambiance, les décors, le bruit du vent et des vagues. Plus ça va, plus on découvre des environnements riches que l'on a envie de découvrir. Et, avant qu'on ne s'en rend compte, on se retrouve totalement immergé dans cet univers. Et quand on arrive à la fin, on se dit "merde... J'aurais bien continué un peu plus longtemps...".
Au final, c'est une belle balade, un bon moment de poésie, de calme et de solitude. On fini par oublier le fait de ne pouvoir faire autre chose que marcher et on profite.
Et c'est vrai qu'on a envie d'y retourner sur cette île... Damn !