Que de chemin parcouru depuis Titan Souls ! Disons le tout de suite, Death's Door est un incontournable pour tous les amateurs d'action/exploration. Et si il est visuellement similaire à un Tunic, je le trouve beaucoup plus proche d'un Hyper Light Drifter en terme de gameplay.
Vous incarnez un petit corbeau faisant office de faucheuse et se voyant obligé de récolter trois "âmes de géant" afin d'ouvrir la fameuse porte de la mort. En plus d'un monde central, il faudra donc explorer trois domaines constitués d'une succession de zones, avec à chaque fois un boss au bout. Dans chaque zone, il y a surtout du combat, mais aussi des moments puzzles, et un peu d'exploration, avec notamment des objets à collecter, de nouvelles armes à trouver ou quelques améliorations de vie et de magie.
Niveau gameplay, tout comme avec Hyper Light Drifter, vous aurez la possibilité d'enchainer les attaques au corps-à-corps et les attaques à distance (ici des magies), sachant que pour recharger la jauge de magie, il faut donner des coups d'épée. A cela s'ajoute une esquive et une attaque chargée, ainsi qu'une "attaque dashée". Le jeu vous proposera quatre magies, à commencer par un arc, et chacune vous permettra, en plus du combat, de progresser dans les niveaux ou de dénicher tous les secrets.
Le jeu est enfin sacrément beau, avec en plus un excellent chara-design, et les musiques sont superbes. Le jeu est aussi très drôle, avec plusieurs moments de dérision bien sentis.
Bref, Death's Door n'invente rien et ne révolutionne pas le genre, mais il est tellement bien optimisé et soigné que c'est un vrai plaisir à parcourir. Il est de plus très accessible et offrira aussi un bon challenge aux amateurs du genre. Je conseille d'ailleurs de faire le 100%, même si obtenir la toute fin demande de bien tout fouiller, mais la récompense finale est fort sympathique. Hâte de voir la prochaine production des développeurs.