Death Stranding est un Chef d'oeuvre hors norme qui m'a amusé, effrayé, ému, passionné et absorbé pendant 47h sur cinq jours.... son open world sert parfaitement le gameplay, riche en possibilité et son système de jeu multijoueurs est franchement exemplaire.
L'histoire m'a envoûté et poussé à vouloir en savoir plus, à comprendre le Death Stranding et à lever le voile sur ses personnages tous si uniques. Mention "Exceptionnel" à Mads Mikkelsen pour son personnage, Clifford, tellement bien joué et tellement marquant, probablement un des meilleurs personnages si ce n'est le meilleur jamais créé dans un jeu vidéo.
Death Stranding est une oeuvre à part, un jeu d'auteur, il ne s'adresse pas au grand public amateur de jeu d'action non-stop et immédiate, c'est un jeu mature qui cherche à faire passer plusieurs messages pour lesquels une certaine sensibilité est nécessaire.
Merci à Kojima d'avoir pris le risque de proposer un jeu différent qui ose sortir des sentiers battus, ça ne peut que faire du bien à cette industrie et aux joueurs avides de nouvelles expériences.