"Demolition man" était un bon film de la carrière de Stallone, possédant toutes les caractéristiques des bons films d'action de l'époque. Seulement, il fallait, bien entendu, que d'avides producteurs en sortent une adaptation vidéoludique. Et franchement, c'est loin d'être convaincant. Concrètement, j'ai bien du mal à identifier le plus mauvais de l'oeuvre, mais essayons tout de même d'y parvenir.
Ce n'est un secret pour personne, les adaptations de films en jeux vidéo ne sont que très rarement bonnes. Et bien entendu, ce n'est pas le cas ici. Les graphismes en tiennent, à l'évidence, une grosse couche. Dégueulasses, ils s'avèrent véritablement insupportables; et puis sérieux, faut voir la gueule que Snipes et Sly se tapent. C'est très particulier.
Ensuite, force est de constater que la jouabilité de la chose ne lui rattrape pas son niveau déjà bien maigre. Aucun système de combos ne sera réellement proposé, et la maniabilité du personnage est impossible à gérer. En un mot, c'est insupportable.
De plus, le jeu s'avère beaucoup trop rapide dans ses commandes; sans même y être, j'avais l'impression de me trouver en mode turbo. Le top quoi. Ensuite, autant dire que la bande son ne viendra rien ajouter de particulier, et que l'immersion se révèle nullâtre au possible. "Demolition man" est donc un très mauvais jeu, ne parvenant jamais à se trouver dans le juste, comme savait si bien le faire le film éponyme.