Après avoir joué à Gargoyle's Quest, j'avais hâte de voir ce qu'allait donner le passage sur Super Nintendo (qui plus est en fin de vie de la console).
Et c'est là que le gouffre se crée.
D'un côté, on est en admiration devant cette évolution en ce qui concerne les graphismes, la bande son, c'est un jeu qui a vraiment de la gueule, et tu te dis que ça va être un des meilleurs jeux de la console quand tu le commences.
Et d'un autre côté... Mais que s'est-il passé ? C'est limite une régression par rapport à un jeu game boy, en ce qui concerne le level design. En plus, dès le début du jeu, on peut planer à l'infini. Y'a des vies infinies, des checkpoints, notre barre de vie s'allonge... A quoi servent ces niveaux exactement ?
Déjà qu'il y en a pas énormément, et qu'on doit se les retaper, mais en plus de ça l'intérêt de les parcourir est trop, beaucoup trop faible.
Quel dommage, seuls les boss créeront de la tension dans ce jeu qui devrait normalement en émaner à foison.
Et puis c'est quoi cette idée de nous faire repasser par le menu à chaque fois qu'on veut changer de forme, que c'est pénible, on est sur SNES, y'a 7 boutons (en plus de Start) sur votre manette.
Bref, un jeu absolument magistral dans sa présentation, mais beaucoup moins intéressant à jouer, malheureusement. Le monde qu'il nous propose aurait mérité tellement mieux.
Après il reste intéressant à parcourir encore une fois rien que pour son style et sa musique, mais quel gâchis, ça aurait pu être énorme.