Je dois avouer que j'appréhendais beaucoup de me jeter dans cette aventure qu'est Demon's Souls (mon premier Souls). Comme attendu, on a un jeu qui punit l'imprudence mais cette épopée fut bien moins difficile que prévue. Armé d'un bouclier, d'une lance et d'un bon arc, j'ai pu parcourir sans trop de peine toutes les zones du jeu. Je retiendrai une ambiance vraiment cool (malgré la quasi absence de musique), oppressante et pleine de mystères. Certes le scénario est très minimal mais les quelques légendes lues par-ci par-là contribuent au lore.
Les zones sont variées et agencées intelligemment. Je me demande encore si c'est réellement pertinent de devoir se retaper tout le chemin pour tenter de vaincre un boss mais en tout cas cela crée un stress encore plus grand lorsqu'on affronte le démon et le plaisir octroyé une fois victorieux.
Il y a énormément d'armes permettant un gameplay différent et donc proposant une énorme rejouabilité. A cela, il faut ajouter un grand nombre de secrets (et donc de choses manquables malheureusement).
Bien content de l'avoir fait, je vais maintenant parcourir un peu plus le jeu en testant d'autres builds.
Les plus :
Ambiance
Level design
Gameplay
Rejouabilité énorme
Satisfaction à l'issue d'une épreuve difficile
Les moins :
Les collisions (chutes et tir à l'arc)
Le farming horrible pour dropper un seul objet spécifique alors que le farming est très peu présent pour tout le reste du jeu.
Le principe des tendency (black and white). Bien trop obscur sans guide.
Equilibrage perfectible (certaines magies trop puissantes).
Manque d'explication pour certains objets (surtout les anneaux).
Un guide est obligatoire pour comprendre toutes les mécaniques.