Demon's Tilt évoque furieusement le vieux Devil's Crush sur PC Engine, avec une composante bullet hell qui, si je me souviens bien, était absent de ce dernier (les ennemis ripostent avec des nuées de boulettes qui arrêtent la course de la bille). Sur le papier la recette fait envie (à condition d'aimer les jeux de flipper évidemment) mais en pratique c'est une autre histoire :
- le jeu souffre d'un input lag plus ou moins prononcé mais qui atteint parfois un niveau rédhibitoire et provoque la perte de la bille,
- en relation avec le point précédant le jeu n'est jamais parfaitement fluide mais il rame parfois de manière vraiment pénible, sans compter un scrolling toujours un peu instable et saccadé,
- la physique de la balle n'est pas idéale, une unique table (aux règles finalement assez simples de sorte qu'elle devient quand même assez vite ennuyeuse) et sur trois niveaux (on joue donc en aveugle les niveaux supérieurs en situation de multi-ball).
Pour autant ce Demon's Tilt reste amusant, la table est plutôt jolie, et s'avère pavé de bonnes intentions... mais rien n'y fait il est seulement médiocre. Il souffre de trop grosses lacunes pour être recommandable (au minimum une réalisation irréprochable et plus de contenu) mais peut valoir la peine au détour d'une promotion.