Lorsque Destiny premier du nom est sorti, je n'avais pas encore la PS4, et je savais que si je l'achetais sur PS3, je n'y jouerai pas longtemps, alors j'ai décidé de m'écarter de la hype et de laisser mes amis passer leur temps dessus, perdant donc quelques compagnons de jeu (la routine, quoi). Et finalement j'ai acheté le jeu lorsque la Destiny Collection est sortie et même si j'avais passé un bon temps dessus, c'était pas ouffissime non plus. Quand le premier trailer de Destiny 2 fut dévoilé, j'ai ri jaune: j'avais l'impression de voir un Destiny version 2.0, sans la moindre parcelle de nouveauté. Je ne comptais pas le prendre; puis le jeu arriva gratuitement avec le PS+ (une sacrée surprise), donc j'ai décidé de l'essayer ettttttttt...
Contre toute attente, je pense que j'ai eu plus de fun à jouer à celui-ci plutôt qu'à son prédécesseur, et ce, malgré le fait que Destiny 2 soit un Destiny 1 repompé. Il n'invente rien, se contente du minimum et pourtant, je me suis bien amusée. Après, je ne sais pas si c'est par nostalgie ou parce que je suis fan de la saga, mais j'avais l'impression de revivre les événements de Mass Effect 3 vers la fin de l'aventure; avec l'ambiance, la musique (gros coup de cœur dessus), avec ceci dit le scénario en moins et des personnages bien moins charismatiques (à l'exception de Cayde-6 que j'aime beaucoup... et pas seulement parce que c'est Nathan Fillion qui l’interprète !).
Maintenant le souci qui se pose, pour ma part, c'est que j'ai du mal quand même avec les jeux où on nous propose des personnages à créer nous-mêmes: on nous donne un avatar à personnaliser, sans aucun dialogue, aucun échange, aucune évolution et ça, ça me pose problème. J'aurai pu dire que ce n'était qu'un détail, mais malheureusement c'est le seul genre de détails sur lequel je ne peux pas rester neutre. C'est dommage parce que bon, oké, je place la barre beaucoup trop haut, mais il aurait pu être comme un Mass Effect en FPS, avec des antagonistes dignes de ce nom. Le but était le même après tout.
M'enfiiiinnnnn bon. Tout ça n'empêche pas que j'ai apprécié le jeu et je compte bien le continuer pour en découvrir tous ses secrets.