Chopé gratos il y a quelques temps, j’ai clairement plongé dans ce bourbier avec un a priori positif, libéré de la contrainte d’heures jouées par euros dépensés.
Petit un, les monstres sont sympas à exploser, je vais m’arrêter là pour le scénario, je laisse les décors bariolés et hard SF qui rappellent avec talent les meilleures passe d’armes de HALO parler pour les amateurs. (vu que c’est le même studio, c’est normal).
Petit deux, les horizons sont chiadés et le tout ressemble bien à un merdier alien, avec des super-structures cheulous, des plantes violettes fluos et des vaisseaux en galère de kérosène dérivant dans un ciel tri-lunaire. C’est un bon point et ça invite les gars perdus à gratter un peu le level-design qui malheureusement pour nous, pauvres radins, nous invite à bourse délier pour les nombreux DLC sortis par ce porc capitaliste qu’est l’éditeur de ce jeu triple A.
Petit trois ; le scénario, j’ai pressé A comme un gros gars qui s’en branle allègrement. A un moment d’égarement j’ai dû poser la manette et voir un truc semi-intéressant où un ennemi complètement taré en armure type Space-Marine déclarait « votre Lumière nous appartient », j’ai trouvé ça semi-stylé et j’ai pressé A.
Au final, compte tenu du prix (0 euro), j’ai laissé la chance au produit et je suis moyennent intéressé de poursuivre l’aventure de façon assidue MAIS pour le lancer une fois tous les 3 mois pour une session de 20 minutes je dis pas non.