Les plus :
-Feeling des armes (recul, bruit, animations).
-Environnements et level design.
-Les ennemis ont beaucoup de santé en PVE, ce qui récompense une bonne visée.
-Les phases de plateformes.
-Le gambit : mode pve-pvp intense et stratégique.
Les moins :
-Les activités de haut niveau (nuit noire, donjon, raid, etc) sont les seules qui donnent de bonnes récompenses, requièrent d'être à un haut niveau et donc d'avoir beaucoup d'xp, ne sont jouables qu'à plusieurs joueurs et il n'y a pas de matchmaking pour ces activités. Il faut donc trouver d'autres joueurs sur des forums, etc.
-Optimisation bof.
- Le PvP: les fusils à pompe, les supers, etc, OS sans besoin d'avoir de skill. Les armes tuent vite (TTK faible ). C'est en général le premier qui voit qui gagne le duel, pas nécessairement celui qui vise le mieux. C'est pas terrible comparé au PvE où le TTK est élevé, ce qui est beaucoup plus skillé. La plupart des cartes sont adaptées pour la courte portée alors les SMG, revolvers et fusils à pompe sont les meilleurs. Il n'y pas beaucoup de variété de portée d'engagement.
Vos performances en PVP vont fortement dépendre de deux choses : votre arme et votre armure. Certaines armes sont bien meilleures que d'autres et certaines sont payantes. Le jeu est donc pay to win. Certaines armures ont plus de points et permettent donc d'avoir des statistiques plus élevées. Le radar est un wallhack permanent. Tout le monde préshot, vu que tout le monde sait tout le temps où est tout le monde. Il faut donc toujours avoir les yeux sur le radar, pas besoin de chercher les ennemis avec les yeux. Pas moyen de flanquer non plus.
-La version F2P est une grosse démo. La majorité du jeu et des meilleures armes sont dans les DLC . Le jeu est donc P2W. La majorité des gens ayant les DLC, cela réduit le problème.
-Il faut passer pas mal de temps à lire pour comprendre ce que fait tel ou tel objet, telle ou telle compétence.
-Certaines missions font souvent revenir aux mêmes endroits et faire la même chose.
-Trop de temps de chargement.
-Cinématiques bloquées à 30 FPS.