Deus Ex: Human Revolution - Le Chaînon manquant par Makks
The Missing Link est une petite aventure se situant en dehors de la trame principale de Deus Ex : Human Revolution, et permet de relier le moment où Adam s’enferme dans un caisson et celui où il se réveille, à un autre endroit.
Ce DLC commence fort, et aura de quoi faire resurgir de bons vieux souvenirs aux plus décrépis d’entre vous, puisque qu’en étant désarmé et neutralisé, vous allez devoir vous échapper d’un navire infesté de soldats d’élite après qu’un prétendu pirate vous ait aidé à sortir de votre cellule. D’une pierre, trois coups, puisque vous aurez ainsi l’occasion de voir autre chose que Détroit ou Hengsha, et de découvrir un niveau mêlant plus ou moins le bunker secret et le navire de Deus Ex. Et en plus, il y a de tous petits morceaux d’Ocean’s Lab et de Vandenberg à l’intérieur.
Malgré tout, je pense que je sur-note légèrement. Le début est prometteur, mais on déchante rapidement en découvrant le fin mot de l’histoire, et nos choix sont trop limités pour qu’il y ait un quelconque intérêt à recommencer cette partie, qui n’est pas non plus évoquée dans l’épilogue, ou dans la suite du jeu. L’expérience, intégrée à la Director’s Cut, reste sympathique et permet de rallonger le jeu de quelques heures.