J'avais adoré Deus Ex Human Revolution, je ne m'en rappelais absolument plus, mais j'ai adoré !
Et heureusement que le jeu propose 12 minutes d'intro pour résumer le premier (ainsi que pour nous imposer un des 3 choix de fin d'ailleurs), mais cela m'a également fait penser que le scénario de cet épisode était finalement facilement oubliable, peu marquant. Est-ce que cela sera le cas ici ?
Commençons dans l'ordre :
Ca manque un poil d'opti graphique (il n'est pas époustouflant graphiquement, bien que le design soit très réussi), car sur ma machine de guerre, j'ai due baisser drastiquement les settings (EDIT : une MAJ est venue résoudre pas mal de soucis rapidement, mais pas tous).
Quelques soucis à la Skyrim (animation buggé, PNJ bloqué, etc...), comme quoi, Bethesda n'a pas le monopole du bug du genre xD .
Adam possède un ordi Quantum de chez AMD, en 2029... C'est un placement de produit discret mais bon, c'est assez... 'fin voilà quoi...
Coté Easter Egg j'ai également trouvé un Companion Cube de Portal d'ailleurs !
Le jeu est étonnamment court, et se termine sur une série de Cliffhanger un peu déroutant.
Je m'attendais à faire le tour du globe comme dans le précédent opus, là on reste principalement en République Tcheque, bon, pourquoi pas, mais j'étais impatient de voir un peu aut' chose coté architecture... Quelle déception de voir le générique de fin si tôt.
Bref, sinon le GamePlay est exemplaire (il y a bien un petit "bug" lorsqu'on recharge l'arme en même temps que l'on vise, m'enfin bon).
Le Level Design ainsi que le GameDesign général sont bien équilibré (j'ai aimé l'idée de devoir désactiver des augmentations si l'on souhaitais avoir accès aux nouvelles, bien que ça dure finalement peu de temps, on désactive cette feature à peine une heure plus tard si je me souviens bien...).
Globalement, c'est une très bonne expérience, un peu courte cela dit, mais voilà, ma peur initiale est bien présente, lorsque la suite sortira, est-ce que je m'en souviendrais ? Est-ce que cet épisode fût inoubliable ? J'ai bien peur que non, aussi intéressant soit-il, les histoires de complot politique, ça s'ancre bien peu dans l'esprit j'ai l'impression.
C'est donc un gros 8 qui aurais tendu vers le 9/10 si seulement il n'était pas si court (28h en difficulté max et en trainant les pieds).