Des trois premiers Devil May Cry, ce 3eme est je dirais probablement celui qui maîtrise le mieux son affaire. Les cutscenes, le feeling au gameplay, l'interface globale, et le level design en général.
Par contre pour moi il ne corrige toujours pas la difficulté toujours assez mal calibrée (et pas toujours de la bonne difficulté non plus, devoir se recommencer toute une longue portion de niveau quand t'es mort sur une connerie ça fait jamais plaisir), ni le fait que... c'est pas forcément mon genre de jeu préféré à la base (bonne chance pour corriger ça par contre ^^).
Du coup au global j'ai bien aimé y jouer. Présentation visuelle au top, gameplay travaillé (sauf peut-être l'idée du système de style, j'aurais préféré qu'on nous laisse totale liberté plutôt que de créer des cases sur comment le joueur doit jouer), après pour moi ça ne sera pas un de mes classiques. Mais pour ceux qui aiment les hack-and-slash comme ça, qui veulent un challenge, dans ce cas c'était à ce jeu qu'il fallait jouer sur PS2. Sans problème.