1) J'avais testé le 1 à l'époque de sortie sur ps2 mais j'avais trouvé ça beaucoup trop rigide et les angles de caméra à la Resident Evil me perturbais pour un jeu aussi action.
Je me suis forcé et bon, j'ai dû passer le jeu en mode facile pour gérer les sauts et le gameplay, mais au final, c'était bien sympa, de chouette décors et le perso très cool, comme les combos épées + flingues.
2) J'ai enchaîné avec le 2, le vilain petit canard de la série apparemment très peu apprécié des fans et dès le début, j'ai été enchanté par le gameplay, a mille lieux du premier, tellement nerveux et fluide, pour le coup, je n'ai eu envie que de jouer du flingue et ça rendait le jeu très action run and gun 3D...
Malheureusement la D.A du jeu, des décors ruraux et des ennemies craignait vraiment, peu inspiré et pas très beaux, mais les nombreux combats de boss très cool à faire m'ont procuré pas mal de plaisir.
Pas ouf sur plein de points, mais le jeu m'a bien plu manette en main.
3) Voilà donc le 3e, le chouchou des Fans ; et pour moi, douche froide !
Même si le début est cool, on retrouve un gameplay plus proche du 1, moins rigide, mais moins flexible et virevoltant que le précédent et ça m'a pas mal déçu.
L'histoire est étoffée et les cut-scènes sont totalement folles et fun, de très beaux décors, mais même si le jeu est un peu difficile, il a été très compliqué pour moi (mode normal) à cause des angles de caméras !
Vraiment, le nombre de fois où j'ai tapé, tiré sans voir les ennemis, et même pas mal de fois où je ne voyais pas mon personnage, innombrable !
Plus des boss où il y a une façon précise de faire sans beaucoup de choix de gameplay et souvent, c'est juste taper comme un bourrin, ca ne m'a pas motivé, du coup à la moitié (11e), je n'ai même pas voulu continué.
Abandon ouais, j'ai regardé la fin du scénario sur youtube.
Je me suis laaaaargement plus amusé avec le 2 !