Devil's Third est un FPS-Beat'em'up exclusif à la Wii U (paix à son âme).
Ce jeu est un défouloir très efficace, amusant, frustrant par moment et violent à souhait.
Premièrement c'est visuellement pauvre mais pas dérangeant finalement et on s'y habitue vite tellement le gameplay est bon et est pour moi la grande force de ce titre. En effet on s'amuse très vite et il y a de quoi faire entre les glissades et les combos avec les armes cac pour les joueurs un peu plus confirmés. Les combats de boss sont plaisants et pas très frustrants (pas trop).
Le point négatif du jeu réside dans certaines portions de niveaux où la difficulté est beaucoup plus élevé et ce changement brutal n'est pas très plaisant.
Je pourrais rajouter le fait que le scénario et les personnages sont d'un cliché pas possible mais cela ne ma pas gêné car au départ j'ai inséré le cd dans la console tout en déconnectant le cerveau car je savais ce qui m'attendait.
J'ai donc globalement aimé l'expérience mais le manque de finition du jeu fait qu'il n'est pas si mémorable au final. Difficile à noter car Bayonetta 2 fait mieux dans le genre Beat'em'up mais coupler au genre FPS, Devil's Third est assez unique et le fait plus ou moins bien.
Je le recommande quand même.