Diablo Immortal est au jeu vidéo ce que le smegma est au fromage. C'est à dire un ramassis des pires choses que l'on peut trouver dans le milieu, mises ensemble de façon à conserver un aspect visuel relativement similaire au fromage original, mais avec le gout de b*te bien prononcé après une session intensive.
Désolé du langage, mais honnêtement, vu ce qu'était la licence Diablo, et ce qu'elle devient; avec pour *unique* argument pour Diablo Immortal que le jeu est gratuit, on est dans un taux de raclure de fond de cuvette premium pour le défendre là. C'est comme si je défendais un certain monsieur moustachu en disant qu'on devrait être d'accord avec lui parce qu'on se sert tous des autoroutes qu'il a développé.
C'est même affligeant qu'un jeu qui comporte les mêmes mécaniques qu'un casino en ligne puisse être légal en Europe.
Pour rappel, le jeu est un copié-collé de Endless of Gods, un jeu du même studio NetEase. Endless of Gods, c'est Diablo Immortal mais avec sa propre identité, sans pomper sur Diablo.
TLDR; Le jeu n'est pas simplement nul -ce qui serait acceptable-, il est nocif, et c'est le premier pavé d'étron vers une industrie du jeu vidéo encore plus merdique.