Digimon World est un jeu gorgé de souvenirs et un de mes préférés sur playstation.
Le jeu se déroule sur deux aspects, le premier est une sorte de tamagotchi sur grand écran; où l'on doit bien entretenir notre petit digimon pour le faire se digivolver.
Il faut lui donner à manger, aller lui faire faire ses besoins, l'entrainer au combat... Bref, bien s'occuper de lui afin de pouvoir le faire se digivolver en de puissants digimons...
Et une fois que l'on a ces puissants digimons à notre disposition, on part à l'aventure afin de progresser dans le scénario mais aussi pour recruter différents compagnons qui viendront compléter la capitale et apporter leur lot de bonus dans le jeu.
Pour l'époque et même encore aujourd'hui, DIGIMON WORLD est un jeu aux graphismes plaisants et sympathiques et dont la durée de vie peut s'étendre sur de nombreuses heures si l'envie nous prend de recruter tous les digimons et de faire évoluer notre compagnon à l'infini. Outre le gros bug présent sur les jeux européens, je ne vois pas réellement de défauts majeurs sur ce jeu. C'est ce qui fait qu'encore aujourd'hui, il me prend plaisir de rallumer ma vieille playstation et de me faire un petit pèlerinage dans le passé en terre digitale.