J'ai découvert ce jeu alors que je n'étais pas encore adolescent, jouer avec des Digimons en 3D dans un Monde plutôt vaste, c'était une sacré perspective. D'autant plus que la liste de Digimons présent est assez monstrueuse, on retrouve d'ailleurs bon nombre de monstres charismatiques présent dans la série.
Malheureusement le jeu se révèle très exigeant, la faute à un système de Digivolution assez compliqué à prendre en main. Votre Digimon digivolue en effet sous certaines conditions précises et demande donc une vraie gestion de votre monstre, que ce soit au niveau du poids de celui-ci, de son hygiène de vie ou même de ses statistiques. Si vous ne répondez pas à une seule des conditions exigées, vous aurez le droit au fameux Digimon Vert. Dieu que vous allez y avoir le droit d'ailleurs.
Quand bien même vous réussissez à avoir le monstre désiré, celui-ci a une durée de vie et vous ne pouvez en profiter éternellement. On se retrouve donc rapidement à ne profiter que de l'aspect gestion, sans vraiment faire l'aventure proposée par le jeu, qui consiste a rassemblé des Digimons éparpillés partout dans le Monde.
Le jeu est donc très chronophage, et aujourd'hui même j'ai abandonné (avec honte) assez vite. je me rappelle qu'étant petit je fût frustré par le fait d'avoir continuellement le Digimon Caca, je n'ai donc jamais eu l'occasion de profiter des autres aspects du jeu. De fait il n'a pas vraiment marqué mon enfance malheureusement.