C'est beau, tout simplement.
Dishonored est profondément un beau jeu. La passion des développeurs, l'envie de faire le melting-pot ultime, cette envie profonde de nous faire vivre un jeu où la liberté n'est pas qu'un mot de marketing inscrit sur une jaquette remplie de mensonges. Et si le jeu arrive à nous mettre des étoiles dans les yeux par son ingéniosité, par ses pouvoirs originaux, et par son envie constante d'exhaustivité, il peut de surcroît se féliciter de sa patte artistique d'une beauté rare, et il peut se pavaner d'avoir une vraie ambition, une vraie et profonde ambition de faire le jeu le plus riche du genre.
Tout n'est cependant pas parfait, et le jeu est ainsi d'une durée de vie correcte, mais pas aussi incroyable que le reste, malheureusement. Le scénario, malgré une ending magnifique (en tout cas pour la mienne), et malgré un sacré générique qui est magique à tout point de vue, souffre de rebondissements mal mis en place (pourtant les idées sont là), et a du mal a nous prendre aux tripes.
Mais dans tout les cas, un jeu qui parvient à donner autant de plaisir rien que par un gameplay et un level-design, je trouve ça formidable. Vraiment, malgré des moments un peu frustrants, malgré ceci, malgré cela, on prend du plaisir à recommencer encore et encore en essayant différemment si l'on cale à un endroit. A essayer !