Treize ans de labeur et d’expérimentations en matière de Gameplay. D’indépendants à tributaires, Romuald Capron ne s’épanche pas trop sur le sujet de la douloureuse mais il est certain que l’acquisition des français par Bethesda a su leur donner une marge de manœuvre non négligeable dans le processus créatif d’une cité imaginaire.
Au départ, la nécropole devait se situer dans un Japon Médieval. Puis Mitton et Antonov sont partis se balader dans les ruelles d’Edimburg afin d’en tirer la substantifique moelle. Épaulés par Florence Lapalu, Raf Colantonio, Ricardo Bare ainsi que l’incroyable Harvey Smith, ils ont eu recours à d’excellents Concept Artists dont le plus terrifiant est sans doute Sergey Kolesov. Trois ans plus tard on découvre, ravis, le résultat d’une collaboration éprouvante mais fructueuse.
Terrain propice à son déploiement et profitant d’une carence de plaisir solitaire qui nous manquait depuis la dernière apparition d’Adam Jensen, la furtivité à le vent en poupe en octobre. Mark of the Ninja nous avait offert une dose non négligeable de caches obscures et s’il entre dans ma cuvée d’immanquables 2012, il est temps de stealthleporter vers d’autres horizons.
Dunwall la main ami lecteur et voguons. Je t’emmène à la plague.