En pleine Révolution Industrielle, le protecteur Corvo se voit victime d'un complot visant à assassiner l'impératrice qu'il est supposé défendre, accusé à tord, le voilà embarqué dans une aventure afin de dévoiler la vérité au grand jour.
Après avoir lu certains avis et autres tests le jeu m'a paru bien, mais une fois y avoir joué je lui ai attribué la note de 6 tout simplement parce qu'à mon goût Dishonored est une mauvaise copie de Bioshock (aussi bien dans le gameplay que dans l'imagination du jeu, parfois nous entendons dans les musiques de ce jeu quelques coups de violon qui nous font réellement penser à Bioshock) mis à part ce détail je trouve que le jeu est bien pensé, il n'y a pas énormément d'armes mais ce manque peut être compensé par les munitions alternatives telle que les balles ou les flèches incendiaires par exemple. Un FPS, une épée à la main, une arme ou un pouvoir dans l'autre; parlons donc des pouvoirs, il y en a seulement 6, pouvant être améliorés qu'une seule fois mais je ne trouve pas ça contraignant. Ce qui m'a assez plu dans ce jeu, c'est le fait que la situation change selon nos actions, étant donné que dans l'époque du jeu, la peste sévit, il y a énormément de rats dans les rues, qui eux peuvent être de plus en plus nombreux selon le nombre de personne que nous tuons.
Un point positif du jeu que je suis forcé de dire est que chaque joueur peut trouver son compte dans ce jeu, faut-il encore qu'il aime le jeu, mais ce que je veux dire est que nous pouvons jouer de plusieurs manières, que ce soit de l'infiltration ou du FPS plus direct, c'est-à-dire foncer dans le tas. Qui dit infiltration dit dissimuler les cadavres pour ne pas attirer l'attention des autres gardes par exemple, et un autre détail que je n'ai pas souvent croisé dans les jeux vidéo est qu'il y a plusieurs chemin menant à l'objectif. Enfin, le jeu nous laisse quelques choix, bon ça n'est pas l’élément phare du jeu mais j'ai trouvé ça intéressant, nous avons un champ d'exploration ni trop grand ni trop petit, nous pouvons fouiller un peu partout afin de trouver de l'argent ou d'autres choses utiles (vie, mana, runes..).
Sinon, pour justifier ma note je pourrai rajouter que malgré ses qualités, ce jeu reste moyen par rapport à son année de sortie (2012), mais ce n'est que subjectif.
Et le mot de la fin, ce jeu vous accorde trois fins alternatives, à vous de voir laquelle choisir!
Bon jeu à vous tous!