Premier DLC de Dishonored, Dunwall City Trials est sans aucun doute également le moins populaire. Il faut dire que le choix d'offrir un DLC non scénarisé, constitué simplement de 10 missions challenges, a pu être fort mal compris, là où les joueurs espéraient une extension calquant le jeu de base.
Mais... en fait moi j'ai bien aimé ce choix.
Bah oui, je veux dire, si je veux jouer à Dishonored, je joue à Dishonored, je vois assez peu l'intérêt de produire une mini campagne complémentaire, à moins qu'elle enrichisse réellement ce jeu (ce qui n'est pas vraiment le cas pour moi concernant les deux autres DLC, malgré leurs qualités indiscutables). Dunwall City Trials m'offre ce que je recherche dans un contenu supplémentaire : exploiter les capacités du jeu d'une façon nouvelle, et même de plusieurs nouvelles manières.
Après, c'est pas parfait non plus, on en fait vite le tour (même si la recherche du meilleur score peut vous occuper très longtemps, ce qui est une preuve de bonne rejouabilité). Mais comme je l'ai dit plus haut, DCT propose pour moi ce qu'un contenu supplémentaire se doit d'offrir : de la nouveauté. Du challenge. Bref, du contenu pour un joueur qui a fini le jeu de base et qui veut voir si les développeurs peuvent lui proposer du contenu adapté à quelqu'un qui maitrise les mécanismes de base du jeu.
Bref, ça m'a fait beaucoup plaisir de pouvoir réutiliser tous les mécanismes du jeu dans un contexte plus nerveux, plus difficile et plus axé scoring. Une vraie bonne idée malheureusement mal perçue.