J'ai passé un bon moment sur DLC Quest, tout en étant consciente qu'il n'était pas vraiment intéressant. Le jeu se moque de la tendance à outrance qu'ont les studios à utiliser les DLC (et il le fait en exagérant le trait, ce qui rend la production plutôt marrante). Si le début peut surprendre, l'aventure se montre rapidement un poil répétitive. Heureusement, l'humour permet de soutenir le tout un peu branlant.
Si l'on attend de DLC Quest quelque chose de profond comme une analyse poussée des modèles économiques actuels ou même un gameplay un tant soit peu novateur, on risque d'être déçu-e. Le jeu n'est pas intéressant mais a tout de même su m'occuper le peu de temps que ça a duré (il est relativement court, comptez 1h30 pour l'aventure principale) sans que je me sente obligée de le finir pour le classer dans la catégorie "Jeux terminés" de mon compte Steam, la faute à un perfectionnisme un peu trop envahissant.
Au final... un tout pas très intéressant sauvé par l'humour présente dans la narration, dans le level design et dans le gameplay. Heureusement, je ne cherchais qu'un divertissement. Pari réussi.