Bande son (noisia et combichrist) juste excellente, scénario intéressant avec quelque rebondissement et partie pris assez osé, violence et insulte qui fuses : pas de doute, ce DmC Devil May Cry en a dans le ventre, et compte bien imposer son style malgré la réticence de certain fan, notamment a cause du look légèrement "émo" de ce Dante plus jeune.
Seulement voila, étant un fan de la série depuis le 3 (n'ayant jamais mis la main sur une copie du 1 et n'ayant pas aimé le 2), force est de constaté que Dante en impose, punchline qui font mouche (même si la plupart du temps, on a envie de lui mettre des tartes, fait voulu par Ninja Theory), mouvement bien classe digne de la série. Les combats sont dynamique, bourrin comme pas permis, et la bande son couplé a ca, le frisson est bien présent !
MAIS, car il y a toujours un mais, si l'on peut bien reproché une chose a DmC, ce sont ses boss : Malgré le fait que leur design sont franchement excellent (mention spécial pour le 2éme boss, juste ignoble et dégoûtant comme j'aime), ILS SONT LONGS, beaucoup trop ! Alors si en difficulté Néphilim (difficile) ca passe encore, une fois le jeu finis, on débloque 4 nouveaux modes, fils de sparda (trés difficile), dante doit mourir (extréme) , enfer ou paradis (chaotique) et enfer ou enfer (tu claque en un coup). La ca deviens compliqué : réussir a achevé un boss sans prendre de coup ou trés peu, relève d'un entrainement digne d'un expendable gonflé a la testostérone de bouc en rute, et lors d'un combat contre le dit boss, mort signifie recommencer le combat du début. Je vous laisse imaginé la frustration de se prendre un game over alors que l'on allé claquer le coup fatal !
La duré de vie quand a elle, ne dépasse pas 9h, mais grâce au divers mode de difficulté, la collecte des clefs, des portes secrètes et des âmes perdus, vous en avez pour votre argent.
Au final, ce DmC est une vrai réussite, et ce malgré quelque petit bémol.
Je le recommande !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.