DmC: Devil May Cry par Resh
Ok en tant que joueur PC je suis pas bien calé en beat'em all, mais là je dois dire que j'ai pris mon pied, le gameplay est bien jouissif, et équilibré comme il faut, la richesse technique est dans la variété des attaques et des armes (y'a pas de défense, c'est pour les fillettes), les combos sont simples et identiques sur toutes les armes, donc on les retiens très bien, et très vite ce sont les réflexes le sang froid et la tactique qui priment, et même, voire surtout la créativité dans les enchainements. D'où une courbe de progression très longue et une bonne rejouabilité. Le premier run m'a pris une dizaine d'heure, c'était un bon tuto, maintenant on peut passer aux choses sérieuses... Ca tombe bien, tout est prévu pour avec de nombreux niveaux de difficulté et du changement dans les vagues de mobs.
Seul souci, les phases de plateforme, c'est sympa la première fois, mais contrairement aux phases de bastons, je n'ai pas forcément envie de les refaire. Le jeu aurait mérité un mode arène, histoire de prolonger la durée de vie avec du pur défouloir.
Sinon la direction artistique se défends bien, malgré l'ambiance lumineuse monochrome et saturée de beaucoup de niveaux, et le côté psychédélique qui peut être écœurant à la longue. L'animation est bien propre et crédible, que ce soit dans la violence des coups ou les mimique des persos, quant au nouveau Dante, il est agaçant oui, mais l'ancien aussi, ca fait partie du personnage, et pour tout dire il aurait pu devenir chauve ou roux j'en aurais rien à cirer.