Ce jeu est vraiment bon et ce fut une réelle bonne surprise surtout que le jeu a été délégué à un studio anglais qui a même su se débrouiller mieux que le studio de l'archipel s'étant occupé du précédent volet (Devil May Cry 4).
Tout premièrement ce jeu est purement jouissif et ne nous laisse pas que spectateur des différentes actions effectuées tout au long du jeu, ce jeu requiert une réelle maitrise une fois manette en main. De plus le jeu sait rester exigent sans pour autant être punitif, il faudra un certain entraînement avant de pouvoir réaliser diverses attaques spectaculaires.
Donc au niveau du gameplay c'est du très haut niveau, en ce qui concerne le scénario, j'ai été très agréablement surpris par la prise de risque effectuée par ce studio Royaumes-Uniens (je dis ce que je veux), nous pouvons y voir une réelle critique des médias ainsi que de leur pouvoir de jugement sur notre société et la place "divine" qu'ils ont su ce créer à travers le temps. Et ce jeu regorge de bonne idées de mise en scène pour y exposer des messages aussi couillus qui ne sont que très peu fréquents dans les nombreux jeux AAA actuels!
Après ce jeu n'est pas parfait et à deux défauts majeurs:
1- Le level design est atroce surtout en ce qui concerne les phases d'énigmes, le game design est des fois très mal pensé et ne paraît pas instinctif pour le joueur j'ai donc parfois été bloqué sur des énigmes à la con avant de me rendre compte que la solution était souvent ridiculement irrationnelle pour le joueur crasseux que je suis.
2-La durée de vie est malheureusement trop courte, alors je pense que le mieux serait de préciser ce point de vue puisque le jeu ne dure pas non plus deux heures, mais il est trop court par rapport à la qualité du scénario que nous propose ce jeu, la faute vient peut-être de l'éditeur puisqu'après avoir fini ce jeu j'ai ressenti que certaines idées n'ont pas pu être développé jusqu'au bout.
Mais bon en tout cas j'ai été agréablement surpris par ce jeu qui m'a coûté dix euros ce qui est très peu par rapport à toutes les bonnes idées dont regorge ce jeu JE VOUS LE CONSEILLE...voilà