Déjà vous si êtes là, à lire les critiques sans avoir fini le jeu, vous pourrissez votre expérience de jeu. Surtout avec ce jeu (DDLC). Mais bref, voici mon avis qui bien évidemment contient du spoil :
Le jeu déjà est assez court (4-5 heures de jeu), ce qui permet d'y être accessible à plus de personnes, et c'est un bon point.
L'histoire met de temps à démarrer effectivement, mais c'est tout à fait normal, il faut bien un certain temps pour s'attacher aux personnages et planter le décor avant la tempête. Et puis je n'ai pas du tout trouvé désagréable ce "préambule", surtout que j'ai joué au jeu en tant que jeu de romance. Donc jouer au jeu en s'attendant à de l'horreur et en attendant que ça, c'est plutôt dommage.. Et la romance est très sympa, surtout que les personnages deviennent attachants.
Puis on trouve Sayori qui s'est pendue dans sa chambre. Et voila, l'horreur commence.
Déjà, trouver un cadavre d'enfant pendue sans s'y attendre du tout, je vous avoue, ça m'a fais un choc. Puis toutes les péripéties horrifiques qui suivent, malsaines, dérangeantes s'accentuent. De quoi marquer les joueurs, et les faire cogiter un petit moment.
Voila, je vais pas expliquer toute l'intrigue non plus, seulement, ce jeu m'a vraiment surpris de part son originalité, son contraste et sa "surprise". Je pense sincèrement que j'aurai eu une vision du jeu médiocre si je m'étais fais spoilé la mort des personnages ainsi que le type de jeu.
En bref, je me suis mangé une réelle claque, et j'espère que vous avez mangé la même.