Don't Starve est un jeu de survie ou l'on incarne Johnny Depp qui se réveille après une cuite. Je vous vois venir : “Pourquoi il me parle de Johnny Depp crédidiou: il n'a rien à faire ici!” Je parle de Johnny Depp parce que l'univers du jeu est totalement Burtonien (Photo ci dessus) et c'est sans doute un des meilleurs points du jeu, c'est beau, agréable, toussa toussa. Après je trouve qu'en fin de compte on se lasse assez vite du jeu (comptez deux trois heures pour moi). Après c'est sûrement dû à mon allergie aux jeu de survie mais s'occuper de sa jauge de santé mentale, de celle de santé et de celle de faim, ça commence à faire beaucoup. Mais après Don't Starve reste assez amusant : On commence par ramasser tout ce qui nous tombe sous la main pour se faire des outils puis on monte son petit camp de fortune, on ramasse des baies, on cuisine, on fait gaffe à ce que la nourriture qu'on mange ne soit pas périmé et on se bat contre des petits monstres par ci par là, on se couche près d'un feu pour éviter de mourir tué par les monstres la nuit (c'est presque l'insta death si on se balade la nuit sans source de lumière) et rebelote.
Ce jeu est un réel concurrent à Minecraft niveau survie (je dis bien survie, si vous aimez empiler des briques mais là je ne peux rien pour vous). Don't Starve est réellement plus attractif, agréable, beau ( Les Textures Pack en HD ça ne change rien arrêter de vous mentir à vous même) et pousse la survie à son extrême et je pense que cela ne pourra que plaire aux vrais fans des jeux de survies et non à des pseudos architectes (certains joueurs de Minecraft font de très belles choses quand même, mais pas tous). En plus il est moins cher que Minecraft. Par contre c'est une aventure solo que vous devrez vivre. Mais honnêtement, ce jeu a bien plus de charisme que sont concurrent qui n'est qu'un amas de pixels.
Le meilleur dans le jeu reste la possibilité de ramasser les crottes de buffles pour en faire de l'engrais ou entretenir le feu, à partir de là on peut se dire que c'est un vrai jeu qui vaut le détour.
Bref, amateurs de vrais jeux survie ne passez pas à côté de ce jeu ( il n'y a pas de zombies mais c'est un détail insignifiant, le bestiaire est bien plus cool), Don't Starve est fait pour vous! Après si l'univers de Tim Burton ne vous plait pas et que vous restez fan de Minecraft, vous pouvez retourner dans votre cave et faire des pâtés.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.