Si vous aviez aimé vous retaper en entier un niveau sur Banjo-Kazooie parce que vous aviez loupé quelques notes de musique dans un coin mystérieux, alors bienvenue dans Donkey Kong 64 où vous devrez vous taper le niveau en entier 5 fois, à tous les niveaux.
Encore si y'avait un gameplay hyper agréable et tout, je dirais "peut-être", mais là je sais pas, je m'y plais pas tant que ça à visiter ces niveaux, où les bananes à collecter consistent principalement à faire des aller-retours ou encore à faire un mini-jeu bidon... Donc devoir me taper le niveau 5 fois c'est juste hors de question.
C'est dommage parce que sinon je trouve le jeu joli, j'aime bien l'idée de pouvoir utiliser 5 personnages avec chacun leurs propriétés et les endroits où ils peuvent aller, mais le fait de devoir switcher à des endroits précis et le fait que chacun ont leur lot de petites bananes dissimulées dans le niveau, c'est insupportable. Et puis franchement je sais pas si on avait vraiment besoin d'un clone de Mario 64 de plus.
A moins d'être vraiment un gros fan de ce type de gameplay d'exploration avec la caméra un peu chiante de l'époque et d'avoir déjà fait tous les autres du même genre et d'en vouloir encore, je ne peux pas vraiment conseiller ce Donkey Kong 64.